Acheter pour aider à aider

Comme beaucoup d’organisations Emmaüs Jura est fortement impactée par la crise du covid-19. La fermeture de notre magasin de Boncourt signifie la perte de notre principale source de revenu et une menace pour notre soutien au plus démuni.e.s. C’est aussi l’occasion d’effectuer un saut technologique et d’acquérir de nouvelles compétences en trois semaines.

Chez Emmaüs Jura, la chiffonnerie et la brocante restent notre coeur de métier; l’aide aux plus démuni.e.s notre principale mission. La fermeture de notre seul point de vente nous coupe de notre principale source de revenu et nous empêche de réaliser nos missions mettant jusqu’à notre propre existence en péril. De plus, la grande majorité des bénévoles soutenant nos quatre employé.e.s dans leur travail quotidien font partie des personnes à risque de plus de 65 ans et/ou habitent en France voisine. Autant dire qu’Emmaüs Jura ne peut survivre à cette situation très longtemps.

La résilience et la lutte face à l’adversité font partie de l’ADN de notre organisation membre du mouvement Emmaüs international. Notre entreprise éco-solidaire s’est adaptée en quelques semaines aux nouvelles formes de vente en ligne. A partir d’aujourd’hui, chacun.e peut nous aider en achetant toutes sortes d’objets sur notre boutique en ligne. C’est une bonne alternative à l’achat dans notre magasin de Boncourt où les articles commandés pourront être retirés en toute sécurité selon des horaires prédéfinis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code