BiblioRep : Tout est (bien sûr) possible !

BiblioRep : Toutestpossible avec Toto Morand !
Les premiers objets de BiblioRep

Aujourd’hui dernière ligne droite pour l’opération « Tout est possible » de la RTS avec Fréquence Jura. Nous avons eu la joie de partager un bon moment avec Toto Morand qui a découvert les locaux et tout le potentiel du projet BiblioRep. Sûr que s’il habitait par chez nous il rejoindrait le collectif que nous voulons créer avec VOUS pour la suite de notre utopie réaliste ! Nous avons reçu presque cinquante objets qui prendront place sur nos étagères.

Mais ce qu’il nous manque le plus c’est VOUS qui voulez devenir « provococateurs de changement » ! Vous êtes prêt.e.s à créer avec nous l’association qui va animer le tiers-lieu et qui animera la bibliothèque d’objets, l’atelier de réparation ouvert et, dans un deuxième temps, un espace de coworking !

Rejoignez-nous et participez à un projet qui explore de nouvelles pistes de consommation, de collaboration et de partage. Bien sûr, si vous disposez d’objets qui peuvent être prêtés passez nous voir aussi !

Nous recherchons encore :
– Des réparatrices et réparateurs de toutes sortes d’appareils
– Des connaisseurs de WordPress et des magicien.nes des sites web
– Des expert.e.s de l’impression 3D
– Des connaisseurs de Linux
– Des consommatrices et des consommateurs responsables qui veulent consommer différemment pour créer l’association
– Des bénévoles pour expérimenter le plaisir du « faire ensemble » et de « l’être ensemble ».
– … et des indépendant.e.s ou salarié.e.s prêt à rejoindre un espace de coworking

Allez ! Tout est (bien sûr) possible ! Passez nous voir et soutenez-nous encore ce vendredi 17 décembre à Courgenay, Rue Adolphe-Gandon 14 jusqu’ à 19h00.

Avec nos partenaires (la commune de Courgenay, Mac Jura Électroménager, Caritas Jura et le Vilebrequin) et avec vous, nous voulons contribuer aux changements d’habitudes qui nous aideront à réduire notre impact sur la dégradation de notre environnement et de notre climat.

Et bien sûr, écoutez La Première en collaboration avec Fréquence Jura qui mène l’opération « sapin solidaire » !

Vendredi 17 décembre14h00-17h30 et jusqu’à 19h00 discussion et apéro (inscription pas obligatoire, mais utile ! (ci-dessous)
Inscription à l’apéro

Suivez-nous et rejoignez-nous aussi sur Democratüs

2 réponses sur “BiblioRep : Tout est (bien sûr) possible !”

    1. Bonjour Véronique,
      Merci beaucoup. Mais vous aussi au Bénin vous ne manquez pas d’imagination ! J’en profite pour te souhaiter, ainsi qu’à toute la communauté, le meilleur pour 2022. A bientôt. Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code