Coronavirus : aides financières

Dans le canton du Jura, l’aide financières pour les personnes dans le besoin, s’est organisée sous le patronage de l’Etat. Un dispositif d’aide financière d’urgence complémentaire aux dispositifs usuels d’aide sociale a été mis en place et est géré par Caritas, la Croix-Rouge ainsi que le Secours d’hiver. Pour sa part Emmaüs Jura continue sa lutte contre les causes de toute misère et est active avec les autres membres du mouvement en Suisse et dans le monde.

Les personnes qui sont dans le besoin et qui doivent faire face à des problèmes financiers liés à la crise du coronavirus peuvent faire appel à ce dispositif d’aide.

Les trois organisations responsables apporte une aide subsidiaire à celles déjà existantes selon des règles et des critères précis fixés dans un protocole. Emmaüs Jura invite et encourage toutes les personnes dans le besoin à utiliser ce dispositif. Au besoin, Emmaüs Jura peut accompagner et soutenir ces démarches.

La crise du coronavirus frappe également très durement notre association ainsi que les différents groupes de notre mouvement en Suisse et dans le monde. En effet, les moyens qui nous permettent de soutenir les plus démunis et de lutter avec eux contre les causes des inégalités proviennent essentiellement de notre travail de vente d’objets de seconde main. Or, depuis le 16 mars nos magasins sont fermés ce qui nous coupe notre principale ressource financière. Plus que jamais les dons sont importants pour servir premier les plus souffrants !

Plate-forme de coordination Jura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code