Journée internationale des migrants : accueillir dignement les plus vulnérables

La Journée internationale des migrant.e.s, célébrée chaque année le 18 décembre, nous donne l’occasion de mettre en lumière les contributions inestimables de millions de migrants dans le monde. Accueillir, c’est ne pas fermer sa porte à quelqu’un qui a faim. C’est ne pas laisser à la rue quelqu’un qui a froid ou qui risque de tomber malade. C’est ne pas laisser dans la mer quelqu’un qui se noie. Accueillir, c’est tendre la main et regarder l’Autre dans les yeux.

Le mouvement Emmaüs s’implique depuis toujours pour un accueil digne et humain. Emmaüs Jura, s’inscrit et contribue avec ses moyens à l’impliquer des personnes vulnérables pour qu’elles aient une place à part entière dans la société. Persuadés que c’est par la collaboration, la solidarité et l’ouverture, que nous pouvons le faire, nous remercions nos partenaires et les personnes qui s’impliquent pour un accueil digne dans notre canton.

Le bureau exécutif d’Emmaüs Europe à Paris le 18 décembre 2024

Par exemple, le 6 septembre 2024, s’est déroulée la Journée de l’accueil et de la solidarité organisée par Juramigrants, Emmaüs Jura, ATD Quart Monde, en collaboration avec l’AJAM . L’inspiration, la créativité ont démontré qu’il était possible de discuter, ensemble, de propositions concrètes.

Conférence partage d’Alice Barbe le 6 septembre 2024 à Courgenay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *