En Ajoie, les festivités de la St-Martin ont commencé. Si cette année, c’est le dimanche 10 novembre que l’on fête officiellement St-Martin, retrouvailles et ripailles peuvent déjà se vivre à l’occasion de marches gourmandes. Il ne faudrait pas oublier que c’est le partage qui caractérise le saint qui est fêté ces jours. Le vendredi 8 et le samedi 9 aura lieu la vente spéciale « Articles et décorations de Noël » chez Emmaüs où chaque client pourra avoir un avant-goût du repas de St-Martin.
Avant d’être évêque de Tours, St-Martin réalisa de nombreux hauts faits, parmi lesquels le partage de son manteau pour recouvrir un indigent, geste que l’on retrouvait sur le billet de cent francs suisses dans les années 1957 à 1980. Le partage est une des valeurs cardinales de l’action d’Emmaüs. Par l’achat des articles que nous remettons dans le circuit économique, non seulement vous participez à une économie circulaire citoyenne, mais aussi au partage de ressources avec les plus démuni.e.s. chez nous ou ailleurs dans le monde.
Marche gourmande : 4 billets offert au « prix libre »
Le samedi 2 novembre, Emmaüs Jura offre 4 billets à prix libre pour la marche gourmande de St-Martin du dimanche 3 novembre à Grandfontaine (départ 9h30). Les personnes intéressées s’adresseront à la caisse.
Partager un moment convivial, déguster une saucisse d’Ajoie
Le vendredi 8 et le samedi 9 novembre, chaque client.e pourra déguster d’authentiques saucisses d’Ajoie de la boucherie Gatherat de Boncourt.