L’insurrection de la bonté

Henri Grouès, dit l’Abbé Pierre

“Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée…”

Abbé Pierre, appel du 1er février 1954 sur les ondes de Radio Luxembourg

Il y a aujourd’hui 67 ans que l’Abbé Pierre lançait son historique appel pour une prise de conscience générale, pour plus de solidarité, pour plus de partage, pour plus de justice…

Aujourd’hui est le 67e anniversaire de ce que l’on a nommé “l’insurrection de la bonté”. Aujourd’hui cet appel raisonne toujours et est encore cruellement d’actualité partout dans le monde y compris chez nous.

Chez Emmaüs Jura et chez tous les membres du vaste mouvement d’Emmaüs International, nous continuons de répondre à l’appel du 1er février 1954. Tous les jours nous nous engageons pour que chacun de nos groupes soit “un centre fraternel de dépannage”

Abbé Pierre – L’appel du 1er février 1954

Emmaüs International
Fédération Emmaüs Suisse

Une réponse sur “L’insurrection de la bonté”

  1. Oui , bonjour ! mais qu s passe t il concrètement mntnt qu les Emmaus sont fermés ? On n peut ni acheter ni déposer des sacs ? Qu en est il des bulletins de versements qu on vous avait demandé au tel et qu vs aviez dit nous envoyer ? Et de l aide à l ordi ( attente depuis + d 1 an Mr Vicent ? )…Oui l appel de l Abbé Pierre était révolutionnaire et son et votre engagement formidable et vital ! Merci de rester debouts et combatifs pour les + faibles et laissés au bord du chemin .Soyez tous bénis , conduits et gardés par Dieu notre Créateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code