Redonner une seconde vie aux objets !

Organisé conjointement par Emmaüs Jura, l’hôtel-restaurant du Lion d’Or et la Fédération romande des consommateurs, le premier Café réparation (Repair Café) ajoulot aura lieu

le samedi 5 octobre de 9h à 14h au Restaurant du Lion d’Or à Boncourt.

Les cafés réparation sont avant tout des rencontres conviviales ou tout le monde peut apporter ses appareils ou vêtements défectueux pour tenter de les réparer avec des spécialistes. C’est une action concrète en faveur du climat.

Plus d’informations

Site de la FRC

Article du LQJ – 03.10.19

Une réponse sur “Redonner une seconde vie aux objets !”

  1. Plus de trente objets ont été apportés au premier café réparation (repair café) organisé en Ajoie. L’événement à réunis une quarantaine de personnes à l’hôtel-restaurant du « Lion d’or » de Boncourt. Enfants, parents, jeunes et moins jeunes ont pu assister à la « résurection » de leur grille-pain, veste d’hiver ou autre aspirateurs. Deux appareils sur trois ont pu être réparés sur le champs. Cependant, de l’avis de beaucoup, là ne réside pas le plus important. Les regards attentifs et admiratifs, les sourires et la bonne humeur ainsi qie l’esprit d’entre-aide et de coopération ont été autant d’indicateurs qu’un tel événement est avant tout une expérience humaine. Le repas proposé par le restaurant du Lion d’Or a aussi été une bonne occasion de partage et de convivialité. Devant ce bilan extrêmement positif chaque partenaire a déjà décidé de renouveler cette expérience au printemps prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code