Vente spéciale de solidarité

Les ventes spéciales de solidarité du début juin sont un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de beaux objets et d’actions solidaires. Pour Emmaüs Jura, c’est l’occasion d’obtenir les moyens de financer nos actions de solidarité dans le cadre d mouvement Emmaüs international.

Toute l’équipe d’Emmaüs Jura s’active depuis plusieurs semaines à préparer cet événement annuel qui est l’occasion de mettre en valeur de beaux objets ou des pièces plus rares. Chacun.e y trouvera son compte ! Vêtements, bibelots, meubles, tableaux, bijoux et montres, articles ménagers ou vélos, satisferont sans nul doute les besoins et envies de beaucoup de monde.

Le seconde main bon pour le climat

Les achats de seconde main réduisent la demande de produits neufs, donc leur production. La réduction de la production préserve de précieuses ressources (matières, eau, environnement) et contribue à la réduction des gaz à effet de serre (GES). En achetant ce qu’il vous faut à Emmaüs (ou d’autres magasins de seconde main) vous contribuez directement à protéger notre climat. C’est une forme de nécessaire décroissance, si nous voulons avoir une chance de maintenir les scénarii les plus optimistes du GIEC. Qui dit décroissance peut penser perte d’emplois et augmentation de la pauvreté. Chez Emmaüs nous savons que la pauvreté est avant tout un problème de répartition des richesses et de partage. C’est pourquoi nous menons un combat contre le système actuel qui favorise l’indigne écart entre les plus pauvres et les plus riches et, comme acteurs du changement, nous proposons des solutions.

Utilisez la mobilité douce et les transports publics !

En Suisse les transports individuels motorisés représentent environ 30% des émissions de GES. En moyenne, un automobiliste émet 120 g de co2 par km. Donc si vous venez acheter un T-Shirt chez Emmaüs en voiture en parcourant 20 km (allez-retour), vous aurez émis 2,4 kg de CO2 alors que le T-Shirt en aura « fait économiser » 2,5 kg. De plus, à la suite du réaménagement de notre site, le nombre de places de parc a été réduit. C’est pourquoi nous vous recommandons de privilégier la mobilité douce et de nous rendre visite, si possible, en utilisant votre vélo ou les transports publics.

Le vendredi 3 juin : journée mondiale de la bicyclette : un contrôle de sécurité de votre vélo offert !

À l’occasion de la journée mondiale de la bicyclette, nous vous offrons un contrôle de sécurité gratuit de votre vélo. Profitez de devenir l’heureux ou heureuse propriétaire d’un vélo entièrement remis en état dans notre atelier, prêt à reprendre la route avec vous !

Dates et horaires

2 réponses sur “Vente spéciale de solidarité”

  1. Bonjour Mr Vincent .Je suis tellement déçue et triste de recevoir aujourd hui ce mail d info pour la vente spéciale qui est ce jour meme .Déjà l autre fois !…Dommage ! On doit s organiser pour y aller…

    1. Bonjour Mam,
      Vous avez raison, l’information est arrivée trop tard sur notre site internet qui est le canal d’information officiel. Nous vous prions de nous en excuser en vous assurant que nous mettons tout en œuvre pour nous améliorer.
      Cordialement
      Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

%d blogueurs aiment cette page :