A notre propos

Emmaüs-Jura est une association d’entraide, sans but lucratif, d’utilité publique. L’association développe des actions de solidarités dans le but de lutter contre les injustices sociales et les diverses formes d’exclusion. Elle gère notamment une entreprise citoyenne de l’économie circulaire qui collecte des objets et des vêtements pour les revendre ou en faire don.

Engagés dans une lutte contre toute forme d’oppression qui engendre les différentes formes de misères, notre association, nous mobilisons en travaillant à la base et avec la base pour aider chacun à faire entendre sa voix. Nous faisons pressions sur les décideurs au plan local, national, international pour changer ou faire progresser le droit.

L’éveil des consciences par l’éducation et l’information est une des tâches quotidiennes des membres du mouvement Emmaüs. Notre objectif est de susciter, à la fois, chez les privilégiés le sens de leur devoir, et, chez les nécessiteux la claire connaissance des injustices dont il sont l’objet.

Nos revendications et nos exigences mais aussi nos alternatives, sont présentées dans le 1er rapport mondial sur nos combats contre la pauvreté.