Lucie : un hommage aux femmes

En cette journée internationale dédiée aux femmes, Emmaüs Jura souhaite rendre hommage à Lucie Coutaz. Cette femme a travaillé pendant plus de 37 ans auprès l’abbé Pierre. Elle a œuvré considérablement pour le Mouvement Emmaüs qui n’existerait probablement pas sans Lucie.

Dans la plupart des pays et des cultures, en dépit des efforts déployés depuis des années, les jeunes filles et les femmes subissent encore le poids des mécanismes du système patriarcal. Ce sont aussi les femmes qui assument en premier la charge mentale du travail domestique. C’est encore le cas en Suisse, tous les jours, nous pouvons l’expérimenter.

Lucie Coutaz

Si les politiques publiques ont vocation à défendre l’intérêt général, alors elles doivent commencer par lutter efficacement contre les violences et les inégalités qui affectent les femmes. Cela passe nécessairement par la participation de ces dernières aux décisions qui les concernent. Notre mouvement s’engage pour cela.

C’est pour offrir un espace de discussion et rendre hommage aux femmes qu’Emmaüs Jura organise une discussion ouverte et un concert aujourd’hui 8 mars à Boncourt. Venez nombreuses et nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *