Le 8 mars est une journée internationale célébrée dans de nombreux pays du monde. Elle met en avant les luttes pour les droits des femmes et des inégalités par rapport aux hommes. A Boncourt, Emmaüs Jura organise un concert dédié aux femmes d’Ajoie et du Sud Territoire ainsi qu’une table ronde transfrontalière sur la question de l’égalité.
Table ronde transfrontalière sur l’égalité
Au quotidien, quelles sont les inégalités perçues ou vécues dans des territoires transfrontaliers tels que l’Ajoie et le Sud Territoire ? Comment est réalisée l’égalité entre femmes et hommes de part et d’autre de la frontière ? Existe-t-il des différences dans les questions de genre ou de discrimination ? Ces questions pourront être explorées lors de la table ronde qui réunira toutes les femmes qui le souhaitent dès 18h45 . Cette rencontre est une occasion unique pour les femmes de notre région de mieux se connaître et de créer des réseaux pour améliorer leur situation ensemble. Bien sûr, les hommes sont cordialement invités à assister à ces discussions.
Concert de la chorale la Cantarelle
Un concert faisant la part belle aux femmes suivra la table ronde. Le chœur « La Cantarelle » hébergé au conservatoire de Belfort proposera son programme intitulé « portraits de femmes. Dès 20h00, cette interprétation, évoquera la diversité d’époques, de styles musicaux, de personnalités féminines jalonnant l’histoire musicale et chorale. Enfin, un verre de l’amitié permettra de mieux faire connaissance et clôturera la soirée. Cet événement s’inscrit dans la célébration du 60e anniversaire d’Emmaüs Jura. L’entrée est libre avec chapeau à la sortie.
Avec le soutien d’arcjurassien.ch