Responsabilité et justice

Pour Emmaüs, la responsabilité et la justice font partie des valeurs cardinales de notre mouvement. Une économie éthique et solidaire pour l’accès aux droits fondamentaux est un des combats que nous menons au quotidien. En Suisse, chaque citoyen.ne.s a l’occasion de s’engager concrètement pour plus de justice en votant OUI à l’initiative pour des multinationales responsables le 29 novembre 2020.

Notre modèle économique actuel ne met pas la priorité sur les droits humains, il détruit les liens sociaux, les solidarités et nos écosystèmes. Nous citoyen.ne.s avons rarement l’occasion d’influencer ou de modifier la façon dont nous vivons ensemble au niveau global. Voter OUI le 29 novembre est une chance unique de pouvoir modifier la tendance !

Découvrir pourquoi nous ne pouvons pas profiter d’une économie injuste et inégalitaire…

Membres du mouvement, ami.e.s, alliés, partenaires, soutenez l’initiative pour des multinationales responsables. Aucun bien-être, aucune situation économique, aucun avantage sociétal ne peut exister sur le dos des plus démunis et des plus souffrant.e.s. Informez-vous, découvrez et agissez !

Le documentaire qui montre quelques exemples concrets…

Liens :
Site de la fédération Emmaüs Suisse
Site d’Emmaüs International
Liste des soutiens à l’initiative pour des multinationales responsables

Qui oserait dire qu’il y a démocratie là où, fût-ce par suffrage universel, des majorités décident le soutien, dans la nation, des privilèges et, dans l’univers, de convoitises ou insensibilités nationales?

Abbé Pierre, La misère juge le monde, 1947-1951)