Appel du 1er février : les entreprises se mobilisent

Emmaüs Jura commémore l’appel de l’abbé Pierre du 1er février 1954. C’est l’occasion de réveiller notre pouvoir d’agir et de passer à l’action à l’exemple de Novi SA. Tout le monde est invité à participer à ce mouvement en nous rejoignant à Boncourt pour démontrer qu’ensemble nous pouvons agir pour un monde meilleur.

Quel plaisir de recevoir un téléphone de Novi SA nous annonçant que les collaborateurs et collaboratrices se mobilisent pour collecter des objets et des vêtements qui seront apportés à Boncourt le 1er février ! Cette action nous permet de renforcer nos liens avec d’autres entreprises et de poursuivre notre plaidoyer pour une économie éthique et solidaire.

Fondée en 1987,la société Novi SA sise aux Genevez a intégré Swatch Group en janvier 2011. Novi s’est spécialisée dans l’assemblage de mouvements, le terminage de montres et le service après-vente pour de nombreuses marques. Emblématique des entreprises du secteur horloger jurassien et souhaite répondre pratiquement à l’appel du 1er février.

Chez Emmaüs Jura nous sommes persuadés que c’est en partageant et en collaborant que nous pourrons faire face aux défis sociaux, environnementaux et économiques qui nous attendent. C’est pourquoi, avec nous coopérons avec les entreprises qui s’engagent, par exemple dans le cadre de l’ECOPOLE à Alle.

En savoir plus sur l’Economie éthique et solidaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *