Seconde main sous le sapin

Un cadeau emballé dans un furoshiki et certifié éco-solidaire.

Des fêtes de fin d’année solidaires et respectueuses de l’environnement ? C’est possible !

La période des fêtes de fin d’année approche et elle est souvent synonyme de frénésie d’achats et de consommation à outrance : chaque année, ce sont des millions de tonnes d’objets de tout genre – généralement venus de l’autre bout du monde et souvent fabriqués dans des conditions éthiquement insoutenables – qui sont vendus pour les fêtes.

Chez Emmaüs Jura nous vous proposons de marquer les fêtes de fin d’année différemment : en préférant l’occasion au neuf et en mettant vos achats au service de personnes en situation d’exclusion. Le seconde main c’est aussi un sacré coup de main !

Tout d’abord, vous trouverez chez nous une multitudes d’objets surprenants, extraordinaires, touchants. Tous les articles que nous vendons ont une histoire. Bien souvent ils ont traversé le temps et côtoyé d’autres personnes symbolisant ainsi la grande chaîne des êtres humains sur terre.

Ensuite, vous pourrez décider de rendre encore plus unique chaque cadeau que vous achèterez chez Emmaüs-Jura en optant pour un emballage original et un certificat d’éco-solidarité. Pour un modique supplément vous pourrez faire emballer votre cadeau dans un furoshiki, un emballage japonais traditionnel en tissu confectionné par nos bénévoles.

Certificat d’éco-solidarité d’Emmaüs Jura : pour soutenir un des combats d’Emmaüs international

Enfin, en offrant un cadeau acheté chez Emmaüs Jura, vous montrez une réelle attention pour la personne qui le recevra. La valeur d’un cadeau ne se mesure pas à la somme d’argent qu’il représente mais à l’émotion qu’il provoque et aux sentiments qu’il suscite. Un cadeau de seconde main n’est pas un signe de radinerie. Pour offrir un cadeau venant de chez nous, vous aurez pris du temps, vous aurez partagé un moment avec nous (du moins nous vous y invitons) et vous aurez surtout aidé à aider pour plus de joie…

Des décorations de seconde main sur le sapin aussi…

Une réponse sur “Seconde main sous le sapin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code