Coronavirus et Emmaüs – 2

Le Gouvernement jurassien agit pour protéger la population. Ces mesures ont un impact majeur sur nos activités mais elles sont indispensables et la lutte contre la propagation du virus qui est aujourd’hui prioritaire demeure notre premier devoir de solidarité.

Par conséquent, comme annoncé précédemment, Emmaüs Jura ferme son magasin de Boncourt et suspend ses tournées de collecte d’objet jusqu’à nouvel avis. Nous prions donc nos client.e.s, partenaires et ami.e.s d’éviter tout déplacement qui n’est pas indispensable et nécessaire.

Il faut le savoir, encore une fois, ceux qui payeront le plus grand prix de la propagation du Coronavirus sont les plus pauvres, les plus démunis et les exclus. Nous avons donc toutes et tous le devoir de réduire la propagation du virus et de réduire les risques d’exposition.

COUV 1 FR

Il est des heures où , plus qu’en des siècles, soudain se manifeste que ce n’est pas en vérité le droit qui crée les devoirs mais le devoir qui seul est capable de fonder les droits. Ce qui est premier c’est le devoir, et il fonde le droit.

Abbé Pierre, Notes manuscrites, 1955, in “La force des infiniment petits”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code