Coronavirus et Emmaüs

Chez Emmaüs Jura nous prenons la menace du Coronavirus au sérieux. Nous avons déjà mis en place des mesures et appliquons les directives de la Confédération.

Parmi ces mesures figure le report de notre assemblée générale prévue le 20 mars prochain.

Le nouveau coronavirus est particulièrement dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie.

Par conséquent nous demandons à tous nos bénévoles répondant à ces critères de ne pas se rendre chez Emmaüs, même pour le tri. Nous recommandons à chacun.e de faire preuve de solidarité et de responsabilité en évitant le plus possible la propagation et en suivant les recommandations de la Confédération.

Pour Emmaüs Jura l’activité de notre magasin est primordiale pour assurer nos activités et notre existence.

Cependant, même si cela représente une perte pour notre association, nous préférons demander à nos clients, ami.e.s et partenaires de mettre la priorité sur le respect des règles d’hygiènes et une conduite citoyenne, même si cela implique de ne pas se rendre dans notre magasin de Boncourt. Le cas échéant nous appliquerons strictement les directives des Autorités et n’hésiterons pas à fermer notre magasin. Consultez régulièrement notre site pour être tenu informé.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don.

Chez Emmaüs nous avons l’habitude de résister ensemble !

La situation actuelle est une opportunité de (re)vivre des valeurs fondamentales qui sont chères à Emmaüs : solidarité, entre-aide, respect, partage et responsabilité. Nous sommes persuadés qu’ensemble nous pourrons traverser ces moments difficiles et retrouver une situation stable. Résistons !

Informations de la Confédération
Comment se protéger