Dans la peau d’un réfugié

Le 20 juin est la journée mondiale des réfugiés. Chaque minute, 20 personnes doivent tout abandonner pour échapper à la guerre, à la persécution et à la terreur ou les désastres dus au dérèglement climatique.

Cette journée est aussi l’occasion pour chacun de réfléchir à ces valeurs que sont l’accueil et l’hospitalité. Faire preuve d’empathie s’est se mettre pour un moment à la place de l’autre. La Confédération donne la possibilité de se glisser dans la peau de réfugiés et de mieux comprendre ce qu’ils vivent. L’installation digitale «Fuir» nous plonge dans une visite virtuelle qui nous conduit à travers des images, des faits mais aussi des histoires personnelles…

Chez Emmaüs nous menons des initiatives de sensibilisation et d’interpellation afin de construire un monde de paix, d’entraide et de solidarité. L’accueil des plus vulnérables, la dénonciation de tous les actes et les politiques qui portent atteinte aux libertés fondamentales des personnes ou la lutte contre le racisme et toutes les discriminations font partie des actions que les membres et ami.e.s d’Emmaüs sont encouragé.e.s à mener chaque fois que l’occasion se présente.

Plus d’informations :
Emmaüs International
Secrétariat d’Etat aux migrations
Nations Unies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *