Le renouveau d’Emmaüs

Récemment Emmaüs Jura a eu les honneurs de la presse à l’occasion de l’ouverture de notre nouveau “Showroom”. L’article du Quotidien Jurassien qui informe sur les adaptations que nous avons mises en place depuis une année a suscité quelques réactions. Ces lignes servent à clarifier la situation pour éviter tout malentendu.

Depuis plus d’une année une équipe composée de quatre co-responsables a pris la succession de Pascal Freléchoux, gérant d’Emmaüs durant 37 ans. Grâce au travail et à l’engagement de Pascal nous avons “hérité” d’un outil de travail performant et répondant à de nombreux besoins de nos client.e.s.

La branche du commerce et en particulier le domaine de l’occasion s’est beaucoup transformée ces dernières années. Emmaüs Jura doit adapter son offre et ses prestations pour garantir la pérennité de son aide. Avec la récente crise de la Covid-19, tout s’est accéléré et compliqué. C’est pourquoi l’équipe des salariés avec l’appui des bénévoles travaille au renouveau d’Emmaüs Jura en valorisant les fondations construites dans le passé.

Dans un proche avenir, d’autres offres et prestations feront leur apparition ! Nous voulons faire du centre Emmaüs à Boncourt un lieu accueillant et convivial. Cela demande un grand engagement et une implication de tous les jours des membres du groupe d’Emmaüs Boncourt. Nous le faisons pour “plus de joie” et n’oublions pas notre engagement “Servir premier le plus souffrant”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code