Vivre le partage sur la frontière

Emmaüs Jura participe à une expérience inédite : exprimer ce que représente la vie sur la frontière considérée comme territoire et communauté de destin. Venez partager un spectacle convivial et participatif à l’école primaire de Boncourt, ce samedi 26 novembre à 19h30.

L’affiche annonçant le spectacle

Ce spectacle sous forme de « veillée participative » est organisé par l’association Vivre la Frontière et appuyé par arcjurassien.ch.

Intéressée par le fonctionnement des frontières en général, et dans l’Arc jurassien franco-suisse en particulier, une équipe d’anthropologues et d’artistes a arpenté le territoire frontalier à la rencontre de ses habitants pour récolter leurs points de vue, expériences et ressentis. Ces récits du quotidien frontalier seront restitués en images, en chant, en danse et en débats lors d’une « veillée artistico-ethnographique » où se mêlent réalité et imaginaire. Un « spectacle mosaïque » à ne rater sous aucun prétexte !

Ce spectacle constitue les prémices des événements qu’Emmaüs proposera en 2023 à notre région sous le thème de « La frontière en partage » à l’occasion de son 60e anniversaire.

Spectacle gratuit suivi du verre de l’amitié.

Découvrir la compagnie Gravitation

Lire l’article du QJ

Lire l’annonce sur arcjurassien.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *