Manger c’est politique !

Construire ensemble des circuits courts alimentaires, c’est ce que propose les Artisans de la transition. Pour donner l’eau à la bouche, ils ont produit un petit film et propose que les « mangeurs » et les producteurs se rencontrent pour discuter lors d’une soirée d’échanges.

Chez Emmaüs, l’autosuffisance, la solidarité et le respect de la vie sont des valeurs centrales. Ces valeurs se retrouvent dans les initiatives de circuits cours alimentaires. Nous vous invitons à découvrir le lundi 25 avril 19h00 au Cinémajoie à Porrentruy comment nous pouvons les construire ensemble pour renforcer la résilience de nos communes et préserver nos écosystèmes.

Nous pouvons vivre sans prendre l’avion pour faire du «shopping» ou nous passer de la dernière série sur notre «smartphone» 5G. Mais nous ne pouvons pas renoncer à nous nourrir : physiquement, intellectuellement ou émotionnellement. Les circuits courts alimentaires contribuent à tout cela. Construisons-les ensemble !

Cet événement s’inscrit dans le programme « hors les murs » de la semaine du climat organisée par le Théâtre du Jura à Delémont.

https://www.theatre-du-jura.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :